image
Accueil > À propos de moiQuand Consulter?

Commentaires reçus lors des formations

    • « Excellente oratrice et bon sens de l'humour! Merci! »
    • « Présentation claire, précise avec des possibilités d'utiliser le modèle avec des clients. Excellentes habiletés de présentation! Merci!»
    • « La formation m'a beaucoup intéressée bien que je ne croyais pas que cela m'intéresserait. »
    • « Très intéressant, bref et complet, dynamique. »
    • « Apporte un éclairage nouveau sur la façon de comprendre son environnement de travail et d'identifier les stresseurs. »
    • « Bravo! Très enrichissant »
    • « Formation enrichissante me donnant des outils pour améliorer mes interventions avec les clients »
    • « J'ai adoré l'approche positive. Ça fait vraiment du bien. »

À propos de moi

Anastassia Markova

Psychothérapie

Je fais de la psychothérapie depuis 1991. J’ai eu ma formation de base avec Steve de Shazer, le fondateur de la thérapie brève orientée vers les solutions, et des psychiatres et psychologues suédois dont Dr Anton Karshoutski, E. Salomon, A. Castenberg et A. Claesson. J’ai suivi des formations avec Yvonne Dolan (États-Unis), Bill O’Hanlon (États-Unis), A. Aambo (Norvège), Ben Furman (Finlande), Marie-Christine Cabié (France), Luc Isebaert (Belgique).

J’ai travaillé en Bulgarie pendant la période 1991-2002, en pratique privée et comme psychologue auprès du Ministère de l’Intérieur. Pendant la période 2007-2011, j’ai travaillé à la Clinique de santé mentale adulte du CSSS de Gatineau. Depuis 2008, j’ai commencé ma pratique privée au Canada.

Supervision

J’ai commencé à donner des formations et des supervisions en Bulgarie dans les années 90, et j’ai continué au Canada. Les gens qui ont profité de la supervision trouvent que je suis très créative et je peux trouver facilement des solutions lors d’une impasse thérapeutique, en me basant sur les forces du client et du thérapeute.

Je maintiens des contacts réguliers avec les meilleurs professionnels dans le domaine de la thérapie systémique lors de conférences en Amérique du Nord et en Europe. J’ai donné des ateliers aux conférences de l’Association Européenne de Thérapie Brève (EBTA). En collaboration avec Scott D. Miller, un des chercheurs les plus connus dans le domaine des facteurs communs en psychothérapie, j’ai travaillé sur la traduction bulgare des échelles d’évaluation des résultats et de la relation thérapeutique.

Conférences et formations

Enseignante universitaire, je donne plusieurs cours à l’Université du Québec en Outaouais depuis 2003: Psychologie du travail, Psychologie organisationnelle, Environnement, santé et travail, Éléments de psychologie appliqués au travail. Je suis formateur certifié par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Je donne des conférences dans le domaine de la psychothérapie et la psychologie du travail et des organisations. Vous pouvez consulter les sections respectives du site web pour plus de détails.

Interventions auprès des organisations

Mes études dans le domaine de la psychologie (maîtrise), le droit et la politique de sécurité (études de troisième cycle) et la gestion (cycle de formation théorique de cadre) me permettent d’avoir une approche originale lors de l’intervention auprès des organisations. J’ai une longue expérience de consultante dans plusieurs contextes : compagnies privées, fonction publique, police, institutions européennes, organisations internationales.



© 2012 Anastassia Markova - Psychologue et conférencière